Couverts, ménagères

Ils font partie des arts de la table, mais aussi du quotidien. Ils sont utilisés à chaque repas avec les assiettes et les verres. Vous trouverez des couverts de table, comprenant les fourchettes, les couteaux, les cuillères à soupe et les cuillères à café. On retrouve aussi les couverts à salades et les couverts de services spécifiques (couverts à escargots, pour les sauces, les viandes …)

Les couverts

Quels sont les couverts du quotidien ?

Lors de vos repas du quotidien, vous allez utiliser une fourchette, un couteau, une cuillère à soupe et une cuillère à dessert et/ou à café. Avec ces différents ustensiles, vous allez pouvoir manger de l’entrée au dessert. En termes de quantité, vous devez disposer au minimum de 6 pièces de chaque ustensile.

Comment bien choisir ses couverts ?

Vous allez retrouver sur notre site une large gamme de couverts de couleurs et de formes différentes. Les couverts peuvent être composés de différentes matières, telles que l’inox, le bambou, le bois. Découvrez les couverts spécifiques :

Le couteau à beurre :

Il n’a pas de lame crantée et son bout est arrondi

Le couteau à tartiner :

Sa forme permet de racler les pots de pâte à tartiner et d’étaler la pâte facilement. Sa lame permet de couper le pain.

Les couverts à salade :

Ils sont en bois, en plastique ou en bambou. Ils sont composés d’une grande cuillère et d’une grande fourchette.

Les ménagères :

Il s’agit de lots de fourchettes, couteaux, cuillères à soupe et à dessert assortis.

Des fourchettes à dessert :

Elles sont idéales pour manger les tartes, salades de fruits, les gâteaux.

Les cuillères à glaces :

Il est question de cuillères avec des longs manches, elles peuvent aussi servir pour les cappuccinos et les grands chocolats chauds.

La plupart de ces couverts sont en inox, car c’est une matière qui résiste à la corrosion, aux lavages à la main et au lave-vaisselle. Pour les couverts en bois, nous vous conseillons de les laver à la main et de ne pas les laisser trainer dans l’eau.

Pourquoi choisir une ménagère ?

Si vous souhaitez pratiquer l’art de la table, choisir une ménagère est indispensable. En effet, vous disposez ainsi d’un service de couverts harmonieux pour recevoir vos invités. Vous pouvez trouver des ménagères en inox, elles existent aussi en argent. Vous avez à disposition dans un coffret les couteaux, fourchettes, cuillères à soupe et à dessert avec les mêmes motifs.

Comment disposer ses couverts sur la table ?

Dresser une table ne s’improvise pas, il y a différentes règles à respecter. Lorsque vous recevez des invités, il est préférable de connaitre certaines de ces règles. Ne mettez que les couverts qui seront utilisés lors du repas. À gauche de l’assiette, du plus près de celle-ci au plus loin, vous devez disposer la fourchette de base, puis, la fourchette à poisson et la fourchette à entremets si besoin lors du repas. À droite de l’assiette, du plus proche de celle-ci au plus loin, vous devez installer le couteau de base, le couteau à poisson, le couteau à entremets et la cuillère à soupe. Entre l’assiette et les verres, vous devez mettre la fourchette à dessert et la cuillère à dessert au-dessus.

Il y a 42 produits.