Verres, carafes

Lorsque vous dressez votre table, après avoir choisi et installer votre vaisselle, vous devez penser à choisir vos verres. Ils sont un élément indispensable des repas quotidiens et aussi des soirées entre amis ou avec votre famille. Dans notre sélection, vous trouverez des verres de différentes formes, couleurs. Ils sont aussi adaptés aux liquides auxquels ils sont destinés.

Comment choisir vos verres pour votre table ?

Pour choisir quel verre vous devez installer sur votre table ? Vous devez vous poser plusieurs questions : quelles boissons je vais servir ? quel style je veux donner à ma table ? Il y aura-t-il plusieurs types de boissons lors du repas ? Dans un premier temps, c’est le style qui nous attire. Vous devez ensuite faire attention à la forme des verres : à pied, gobelets, verres de tous les jours.

Quel verre pour quel usage ?

Vous pouvez retrouver une sélection de verres qui accompagnent vos repas et vos soirées. Selon le repas ou la boisson à boire, nous allons vous présenter les différents modèles de verres :

Le gobelet :

Il peut servir de verre au quotidien ou de verre à eau lors de repas entre amis ou famille. Il est très souvent en verre. Il est idéal pour déguster des jus, des cocktails, de l’eau.

Le verre à vin :

Chaque vin a son type de verre, il est à pied et plus ou moins large. Pour se déguster, le vin a besoin d’être décanté. Il doit être servi à température ambiante dans des verres ronds.

La flute à champagne :

Il s’agit de verres étroits où vous pourrez admirer les fines bulles glisser sur tout le long du verre. Le verre à whisky : Il est idéal pour accueillir les alcools qui se servent avec des glaçons

Le verre à bière :

Il existe plusieurs formes comme le verre droit, le verre flûte, le verre tulipe, le verre ballon, le verre calice et la chope.

Pourquoi choisir une carafe lors de vos repas ?

Que ce soit pour servir du vin, de l’eau ou du whisky, la carafe apporte de l’élégance à votre table. Vous allez en trouver dans différentes matières comme le verre, l’inox, le grès, la porcelaine ou encore le cristallin. La carafe peut aussi être appelée pichet. Le pichet est principalement utilisé pour servir de l’eau, un cocktail ou des jus de fruits. Vous trouverez ensuite les carafes à vin, appelées aussi carafe à décanter. Elle permet au vin de s’aérer pour ainsi libérer pleinement les arômes de celui-ci. Il existe aussi les carafes à whisky, de forme rectangulaire, elle possède aussi un bouchon qui permet de limiter l’oxydation.

Des verres comme élément de décoration

Les verres peuvent aussi servir d’éléments de décoration en choisissant des modèles de différentes formes et couleurs. Ils peuvent aussi servir d’éléments de décoration à part entière. Vous pouvez utiliser les verres en tant que vase en mettant un peu d’eau et une fleur ou un petit bouquet. Les verres peuvent aussi servir de bougeoirs, en installant la bougie dans le verre ou en le retournant et en installant une bougie sur la base.

Il y a 15 produits.