Un couteau à pain créé par un chef pour les chefs
Ce couteau à pain japonais Shun Premier a été pensé et il est adapté aux exigences et aux besoins des chefs. Ce couteau est un mélange de matériaux de grande qualité de la collection Shun Classic et d'une apparence qui sort de l'ordinaire. La collection de Tim Malzer met le savoir-faire japonais à l'honneur. C'est un véritable objet de collection.
La lame est composée de 3 textures différentes : martelé, un grain damassé, finement dépoli et pour finir un tranchant exceptionnel.
Un couteau japonais de grande qualité, pour couper votre pain
Le couteau japonais Shun Premier de Tim Malzer a une lame de 23 cm, en acier inoxydable damassé 32 couches. La lame est en acier VGMAX, ce matériau est enrichi en chrome et en vanadium. Le tranchant est ainsi plus durable et il a une meilleure résistance à la corrosion. La combinaison de ces différents alliages le rend à la fois dure et flexible. Vous pouvez voir que la lame est martelée, ce procédé est réalisé à la main et on l'appelle le Tsuchime. Ce n'est pas qu'une question d'esthétisme, mais c'est aussi pour assurer que l'aliment n'adhère pas à la lame grâce aux petites bulles.
Le manche qui finit le couteau est en bois de Pakka à grain brut moyen. Il s'agit d'un composite de bois et de résine. Il est antibactérien et résistant à l'eau et aux différences de températures. Sa forme symétrique lui permet de convenir aussi bien aux droitiers qu'aux gauchers. La soie présente sur toute la longueur du couteau, donne toute la stabilité et l'équilibre à celui-ci. La particularité du couteau est la gravure d'une tête de taureau Tim Mälzer (signe distinctif du chef professionnel)
- Avant la première utilisation, nous vous conseillons de rincer le couteau à l'eau chaude.
- Après chaque utilisation, nettoyer le couteau avec un chiffon doux. Pour votre sécurité, nous vous préconisons d'essuyer le couteau, à l'arrière de la lame.
- Le couteau ne doit pas passer au lave-vaisselle pour protéger sa longévité et son tranchant.
- Lors du rangement du couteau Shun Premier Tim Malzer, veillez à ce que la lame ne soit pas en contact avec d'autres objets métalliques.
- Il est préférable de le mettre dans un bloc à couteau ou une barre magnétique murale en bois.
- Vous pouvez le ranger dans un tiroir avec une protection de lame.
- Évitez de laisser le manche de votre couteau dans l'eau.
- Nous vous conseillons d'entretenir le manche de votre couteau en bois avec de l'huile végétale ou de camélia neutre.