Les couteaux de cuisine de la gamme Shun Tim Malzer de Kai sont destinés aux chefs ainsi qu'aux amateurs de couteaux japonais de qualité.
Ces couteaux sont à la fois épurés, élégants tout en ayant un design travaillé. Ils sont façonnés pour être dans l'esprit des katanas des samouraïs.
La lame du couteau d'office Shun Tim Malzer
Celle-ci est particulièrement tranchante grâce à l'acier utilisé et le procédé de fabrication. Pour cette gamme de couteaux, Kai les a fabriqués à partir d'acier inoxydable damassé 32 couches. La lame est martelée à la main, ce procédé japonais se nomme le Tsuchime. C'est un procédé qui regroupe les qualités esthétiques et un tranchant remarquable. La lame a un noyau dur en VG MAX et l'indice de dureté est de 61 HRC. La lame a été travaillée pour avoir un tranchant convexe, pour faciliter ensuite l'affûtage à la main.
Le manche du couteau d'office Shun Tim Malzer
Le manche est en noyer brun ; il a été travaillé pour être confortable en main. Il convient aussi bien aux droitiers qu'aux gauchers. La forme bombée du manche, fait qu'il se cale parfaitement dans votre main. Le culot est en acier gravé pour apporter l'équilibre du couteau.
À propos du couteau d'office Shun Tim Malzer :
- Lame en acier damassé
- Damas 32 couches en cœur VGMAX
- Manche en noyer
- Affûtage à la main
- Fabriqué au Japon
- Utiliser le couteau qui convient à la tâche que vous souhaitez effectuer
- Faire attention aux os, aux arêtes et aliments durs
- Utiliser le couteau japonais sans forcer
- Utiliser une planche en plastique ou une planche en bois
- Laver immédiatement le couteau après l'avoir utilisé
- Laver le couteau japonais à la main
- Ne pas utiliser de lave-vaisselle