“A votre service depuis 1930”

Le magasin Juglas se confond avec l’histoire de Royan.

Créé dans les années 30 par Pierre Juglas, entrepreneur de peinture, le magasin était situé rue du Marché et spécialisé dans la vente au détail de peintures, papiers-peints et produits dérivés. Il fut totalement détruit par le bombardement de janvier 1945.

Pierre Juglas ouvrit alors un magasin provisoire avenue de Pontaillac, à la villa Cécile. A cette époque, Royan est à la fois un immense champ de ruines et un énorme chantier de construction où presque aucun commerce n’existe et où les habitants, revenus, manquent de tout. Le magasin de l’avenue de Pontaillac a donc commencé à se diversifier en articles ménagers et droguerie.

Il fallut attendre 1952 pour reconstruire le magasin actuel, rue Notre-Dame, pratiquement au même emplacement que celui d’avant-guerre.

Mais la surface de vente fut notablement agrandie pour développer et diversifier ses produits : peintures, papiers-peints, bricolage, droguerie, ménage, cadeaux, listes de mariage. Aujourd’hui, le magasin évolue de plus en plus vers l’équipement de la maison : art de la table, art culinaire, ustensiles ménagers.