Adoptez l’emballage alimentaire 100% écologique Busy Bee !

Une prise de conscience : l’emballage alimentaire

Depuis quelques années, il est bien de consommer mieux et de trouver des alternatives pour éviter le gaspillage de matières premières et de nourriture.

Chaque années, ce sont des tonnes de matières premières telles que de l’aluminium ou encore de plastique qui sont retrouvées dans nos déchets. Parmi ces déchets, on retrouve en première position les emballages alimentaires. Tous ces déchets polluent aussi bien les océans que la terre.

De cette pollution est né l’emballage réutilisable à la cire d’abeille. De petits gestes comme l’utilisation d’un emballage alimentaire contribuent à participer à la réduction de nos déchets.

 

 

 

Busy Bee : le nouvel emballage

 

Avec Busy Bee, vous pouvez abandonner les emballages comme le papier d’aluminium et le film alimentaire. Ces emballages prennent la forme des récipients ou des aliments (tomates, melons, oignons …) sur lesquels vous les collerez.

 

Comment ça fonctionne ?

 

La composition de l’emballage réutilisable est assez simple : un tissu en coton bio et de la cire d’abeille. Parfois des huiles essentielles peuvent être ajoutées.

Son processus de fabrication a été étudié par des professionnels et n’est pas dangereux pour la santé. 100% naturels ces emballages ne contiennent ni plastique, ni produits toxiques. Grâce à son procédé de fabrication ainsi que ces composants, les emballages réutilisables sont sûrs.

100% écologiques, ces jolis tissus contiennent 4 ingrédients naturels : du coton biologique, de la cire d’abeille, de la résine de pin et de l’huile de jojoba. Les aliments sont conservés grâce aux propriétés anti-bactériennes de la cire d’abeille.

Avant d’utiliser l’emballage Busy Bee, il faut le  froisser plusieurs fois afin d’activer la cire d’abeille qu’il contient. Ensuite il est prêt à être utilisé pour l’emballage de vos aliments et plats divers.

C’est grâce à la chaleur de la paume de votre main que l’emballage alimentaire va se fixer correctement au récipient ou au légume/fruit. 

 

Nettoyage simple et rapide

 

Avant la première utilisation, il est conseillé de faire un premier nettoyageD’un nettoyage simple, il est conseillé de le laver à l’eau froide (l’eau chaude risquerait de faire fondre la cire d’abeille) et à la main avec un savon à PH neutre. Ce produit ne passe pas au lave-vaisselle.

Réutilisable jusqu’à 150 fois, cet emballage écologique mettra de la gaieté dans votre cuisine grâce à ses motifs colorés !

 

Avantages :

 

 

  • Plus besoin de film alimentaire
  • 100 % naturel et écologique
  • Pratique et réutilisable
  • N’altère pas le goût des aliments
  • Nettoyage facile

Inconvénients : 

 

 

  • Ne pas utiliser sur de la viande ou poisson
  • Ne passe pas en lave-vaisselle
  • Nettoyage à l’eau froide

Victime de son succès, nous sommes en cours de réapprovisionnement. Nos vendeuses se feront un plaisir de vous les faire découvrir. Le magasin Juglas de Royan est ouvert tous les jours, du lundi au samedi. Consultez les horaires d’ouverture.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations concernant ce produit.